SINFINA, c’est parti !

Ca y est , nous aussi, on se lance !

Nous aussi ? Oui, car des places de marché qui proposent des produits issus de chantiers de déconstruction destinés au réemploi existent déjà. Et c’est tant mieux.

Cependant, ce sont des plateformes « généralistes » proposant toutes sortes de matériaux destinés à tous les corps de métiers du bâtiment.

Nous, General Metal Edition (et Réédition), nous sommes des métallos. Il nous a semblé pertinent et logique, pour prolonger et enrichir notre activité traditionnelle, de proposer aux différents acteurs de la construction des ouvrages et des éléments de structures métalliques à réemployer en créant cette plateforme spécialisée.

SINFINA existe pour plusieurs raisons :

  • En tant qu’artisans spécialistes du métal, nous savons de quoi nous parlons : nous connaissons et nous maîtrisons cette matière mieux que personne.
  • A l’aube de ce nouveau paradigme que représente l’économie circulaire en général et le réemploi en particulier dans l’univers du BTP, nous souhaitons contribuer, à notre échelle, à la démocratisation (souhaitable) et à la massification (indispensable) de cette pratique.
  • La vocation de SINFINA est également de fluidifier et de simplifier le parcours des ouvrages métalliques entre le moment de leur déconstruction et celui de leur réemploi sur de nouveaux projets. Aujourd’hui, la proportion entre les gisements et les débouchés est d’environ 80 pour 20. Si, avec SINFINA, nous pouvons contribuer à rééquilibrer la balance, on sera sur le bon chemin !
  • Tous les éléments que vous trouverez sur la plateforme ont été identifiés, sélectionnés et expertisés par nos soins. Pas d’annonces incomplètes ou imprécises sur SINFINA mais des descriptifs techniques précis (y compris sur la provenance des ouvrages) et, pour certains, leurs dessins respectifs au format DWG afin que les architectes ou les ingénieurs puissent les intégrer facilement dans leur projet en cours ou à venir.

Alors, bienvenue à tous sur SINFINA pour (re)construire ensemble et durablement grâce au réemploi d’ouvrages métalliques !